Skip to content

Tee Bourgogne : le webzine qui traite de l’actu business du moment

Menu
  • Accueil
Menu

Création d’entreprises de construction : quelles sont les étapes essentielles à suivre ?

Posted on by Jerome

Vous avez en tête une idée de création d’une entreprise de construction, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Cela est tout à fait normal, car de la conception à la réalisation vous pouvez rencontrer d’énormes difficultés. Toutefois, il est possible de réaliser votre projet sans avoir à recourir à une autre personne. Cet article vous montre les différentes étapes pour ouvrir votre entreprise sans soutien.

Faire une étude de marché

Loin de concerner uniquement la création d’une entreprise de construction, l’étude de marché est la première chose à faire lorsque vous voulez réaliser un investissement. En effet, cette étape vous permettra de rédiger un business plan pertinent. Ce dernier est sans nul doute le guide de l’entrepreneur puisqu’il énumère ses points forts et faibles. Vous pouvez le faire tout seul avec un peu de créativité ou vous rendre sur GAO Sénégal. En clair, l’étude de marche vous permet d’avoir des données pertinentes pour rendre pérenne votre entreprise.

Choisir une spécialité

La prochaine étape pour créer une entreprise de construction, c’est de se spécialiser. En effet, la construction englobe plusieurs domaines et il peut être pénible de mettre en place une entreprise multiservice. Ainsi, pensez, avant de créer votre entreprise, à déterminer votre cible, votre zone d’intervention et le type de bien immobilier que vous voulez. Vous devez également connaître vos prestataires ainsi que la stratégie de communication à adopter.

Opter pour une forme juridique adéquate

Au cas où vous souhaiteriez ouvrir une entreprise multiservice, vous devez tout de suite oublier l’idée des Établissements et des Entreprises individuelles (EI). Ainsi, vous avez le choix entre une société anonyme (SA), une société anonyme à responsabilité limitée (SARL) et une société civile immobilière (SCI). Toutefois, il est conseillé de choisir une forme juridique qui ne lie pas vos propres biens et ceux de la société.

Maintenant que vous connaissez les 3 étapes clés pour mettre en place votre entreprise de construction, il ne vous reste plus qu’à faire de votre projet une réalité. 

Related posts:

  1. Comment obtenir son extrait Kbis ?
  2. Avocat compétent dans le droit des affaires : comment en dénicher ?
  3. Nos conseils pour réussir à un entretien d’embauche
  4. Conseils pour apprendre l’allemand en un lape de temps

Articles récents

  • Comment mettre en place le parrainage en entreprise ?
  • Le marketing en ligne : que savoir sur cette technique de vente ?
  • Quels sont les avantages du portage salarial pour les freelances et les consultants indépendants ?
  • Top 4 des meilleurs comptes bancaires professionnels en ligne
  • À quel professionnel recourir pour avoir des conseils sur votre placement ?
© 2023 Tee Bourgogne : le webzine qui traite de l’actu business du moment | Powered by Superbs Personal Blog theme