Créer un site e-commerce pour son entreprise est devenu très indispensable de nos jours. Il existe une large base de logiciels préinstallés qui assurent la création des sites e-commerce. Prestashop en est un exemple concret. En plus d’être facile d’utilisation, elle dispose de plusieurs autres fonctionnalités pour attirer. Mais, pourquoi télécharger Prestashop pour son site e-commerce ? Les raisons sont détaillées dans cet article.
Prestashop : qu’est-ce que c’est ?
Rangé dans la catégorie des CMS (content management système), Prestashop est un logiciel qui sert à créer les sites e-commerce. Créer en 2007, elle est disponible dans plus de dans plus de 26 langues. Elle est donc très répandue. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici maintenant.
Par ailleurs, grâce à sa simplicité, vous pouvez créer vous-même votre site commerce Prestashop. Dans le cas échéant, il est souvent recommandé de la confier à une engeance ou un développeur compétent dans le domaine. Toutefois, plusieurs raisons devraient vous motiver à télécharger et installer Prestashop.
Les sites e-commerces : Prestashop pour mieux gérer ?
À l’instar de Shopify, WordPress ou Joomla, Prestashop est très reconnu pour la création des sites e-commerce. Plusieurs raisons déterminent sa popularité.
D’abord, il est gratuit et open source. Cela signifie que vous aurez accès au code source afin d’y apporter qui vous convienne. Ainsi, vous pouvez supprimer, modifier ou ajouter comme bon vous semble des thèmes, fonctions, modules etc.
Ensuite, Prestashop dispose d’une variété de thèmes et modules. Du fait qu’on peut accéder au code source, l’utilisateur peut modifier en sa guise les différents plugins et modules sur le site.
Par ailleurs, il dispose des milliers de thèmes gratuits et ses modules permettent de diriger des fonctionnalités diverses. Enfin, vous pouvez interagir avec d’autre site e-commerce.
C’est qui permettra de conquérir de la clientèle et de n fidéliser ceux qui existaient. Toutes ses raisons doivent vous motiver à télécharger Prestashop pour vos sites e-commerce.