Dans l’optique de toujours améliorer le positionnement de leur site web sur Google, les promoteurs de plateformes web contrôlent en permanence la position de leur site suivant les indicateurs de performance. Plusieurs outils comme Google Analytics existent à cet effet pour aider ces porteurs de projets web à toujours optimiser leur plateforme. Tour d’horizon sur cet outil.
Qu’est-ce que Google Analytic ?
Google Analytic est un outil développé par l’incontournable moteur de recherche Google qui se présente sous la forme d’un tableau d’évaluation. Faites un tour sur https://net-crea.fr/ pour avoir des informations détaillées concernant cet outil. En réalité, il vous permet d’évaluer votre site en vue d’avoir une idée claire sur sa notoriété dans le classement des sites sur la SERP.
Il est à noter que ce logiciel d’analyse de performance vous offre la possibilité de rendre votre site meilleur en matière de qualité de contenu. Pour cela, l’outil contient plusieurs indicateurs de performance que sont :
- le taux de trafic sur le site en question ;
- le nombre de visiteurs convertis en clients ;
- le taux de visite sur chaque page ;
- les appareils utilisés par les prospects ;
Autant d’informations qui vous permettent de mieux orienter votre stratégie de contenus.
Les personnes concernées par l’utilisation de Google Analytic
Retenez que l’outil d’analyse de performance développée par Google est accessible au grand public. Cela voudra dire tant que vous possédez un site web, vous êtes susceptible de l’utiliser. Aussi, c’est un outil qui présente une ergonomie très pratique et facile d’utilisation. Que vous soyez un novice dans les stratégies SEO ou un expert en référencement naturel, vous pouvez manipuler sans aide, ce logiciel.
Par ailleurs du fait que l’outil est disponible en version gratuite, les personnes qui ont un budget limité peuvent l’employer pour améliorer le positionnement de leur site sur Google. Il permet également de s’assurer sur le bon fonctionnement de son site. D’un autre côté, la version payante est le plus souvent employée par les sites web qui jouissent déjà d’une grande notoriété auprès de Google.