Le commerce traditionnel demeurera toujours dans le monde du business. Cependant, il est surplombé par la vente en ligne avec les nombreux atouts qu’offre le numérique à l’égard des outils performants. À cet effet, le e-commerce y trouve son compte et se diversifie progressivement. Et parmi les outils à qui revient ce mérite, vous avez le Magento. De ce fait, allons à sa découverte.
Concrètement, qu’est-ce que Magento ?
Magento n’est pas un logiciel, mais une plateforme développée dans l’intérêt du commerce en ligne. En effet, elle permet de créer des boutiques en ligne afin de rapprocher vos produits commerciaux et services vers les clients. Avec cette plateforme vous avez la possibilité d’avoir votre propre site. Cependant, c’est aussi accessible si vous avez déjà un site. Elle offre la possibilité de migrer le site facilement vers ses sources. Pour plus d’information, découvrez ici comment cela se passe. Magento reste une plateforme révolutionnaire, car avec elle, la gestion de vos produits, des commandes et même la gestion de la clientèle devient aisée et sans complexité.
Magento, ses avantages dans l’e-commerce
La plateforme Magento est open source, ainsi elle est gratuite. Cela lui confère une grande notoriété avec ses nombreux utilisateurs. En outre, elle est accessible en ce sens que la confection d’une boutique là-dessus est facile à cause des options de glisser-déposer qu’elle offre. Afin que les utilisations soient visibles sur internet, les développeurs Magento ont pensé à tout. Vous y trouverez des outils d’optimisation SEO pour préparer votre plan business à la rude concurrence du domaine.
Toutefois, aucune œuvre ne manque de défauts. La plateforme Magento en compte également. Pour y développer votre activité, vous êtes contraint de payer des frais d’hébergement. Aussi, vous constaterez un manque d’assistance technique avancé. Mais au-delà de ses défauts, elle demeure affectionner et utiliser par de grandes marques comme Coca-Cola, Nike, Ford…