MoneyGram est l’un des principaux acteurs dans le domaine des transferts d’argent internationaux. Il offre plusieurs moyens simples et pratiques d’envoyer ou de recevoir de l’argent à l’étranger. Cela est particulièrement utile lorsque vous voyagez ou que vous souhaitez envoyer de l’argent à des proches à l’étranger. Que devons nous encore savoir sur ce moyen de transfert ? Cet article vous donnera quelques informations sur MoneyGram.
MoneyGram : comment cela fonctionne-t-il ?
MoneyGram vous permet d’effectuer des transferts internationaux vers un compte bancaire ou un commerçant et de recevoir des espèces. Si vous voulez apprendre ceci ici maintenant, visitez ce site internet. Les transferts peuvent être initiés en ligne, via le site web et l’application mobile, ou en magasin. Vous pouvez envoyer jusqu’à 5 500 € par mois.
Si vous avez atteint cette limite, vous pouvez l’augmenter en effectuant un nouveau virement à l’agence. Les transactions en ligne ne peuvent être payées qu’avec une carte Visa ou Mastercard. Si vous effectuez un transfert à partir d’une agence bancaire, vous devrez payer en espèces. Toutefois, certains acceptent les cartes de crédit.
Quelles sont les méthodes de transfert et les frais ?
Les destinataires peuvent verser l’argent sur leur compte bancaire ou l’obtenir en espèces dans un point de vente MoneyGram. Cependant, le transfert de fonds sur un compte est très limité. Des pays comme le Royaume-Uni, par exemple, ne sont pas couverts. Si vous souhaitez envoyer de l’argent à Londres ou à Cardiff, vous devrez opter pour un chèque en espèces. Les frais de transfert de MoneyGram dépendent du pays de destination, du montant que vous envoyez et du mode de paiement que vous utilisez pour le transfert.
En outre, vous paierez une surcharge indirecte sous la forme d’une surcharge de taux de change . Pour connaître le coût réel de la transaction, vous n’avez d’autre choix que d’effectuer une simulation. Dans le cas de Wise, en revanche, les accusations sont beaucoup plus claires. Tout d’abord, il n’y a pas de frais de change : la devise est convertie au taux du marché. Deuxièmement, vous ne payez que des frais de transfert proportionnels. Ce taux est généralement compris entre 0,5 et 1 % pour les devises les plus courantes.