Il est aujourd’hui possible de connaître le montant exact de ce que l’on gagne par mois. Cela est possible grâce au simulateur d’InfoPortage. Comment utiliser ce dernier pour calculer son salaire net mensuel ? Dans l’article suivant, vous découvrirez quelques astuces pouvant vous permettre d’y arriver.
Renseigner ses informations personnelles
La première astuce pour calculer son salaire net mensuel avec le stimulateur d’InfoPortage est de renseigner ses informations personnelles. Pour plus de détails en ce qui concerne le portage salarial simulation, consultez le site web. En effet, pour connaître son salaire net mensuel, l’abonné devra fournir les informations de son activité. Autrement dit, il devra donner son chiffre d’affaires HT mensuel, les frais professionnels TTC mensuels, le taux d’imposition et la mutuelle d’InfoPortage. Le chiffre d’affaires HT mensuel constitue le montant de la facture Hors-Taxe payée par son client à InfoPortage. Les frais professionnels TTC mensuel font référence à la somme des dépenses de l’abonné. Ceux-ci permettent de réaliser les missions de ce dernier. Le taux d’imposition, lui, fait référence au montant d’impôt sur le revenu montré sur le bulletin de salaire de l’abonné. Pour finir, la mutuelle d’InfoPortage permet à ce dernier d’avoir accès à un tarif de contrat collectif.
Consulter la simulation de sa rémunération
Après avoir renseigné les données personnelles, il est maintenant temps de consulter la simulation de sa rémunération. Le chiffre nécessaire est 54,87%. Si l’abonné facture 10 000 € Hors-Taxe, il perçoit avant impôt sur le revenu, une rémunération nette mensuelle de 5 487 €. Les frais de gestion qui ont été versés à InfoPortage règlent la gestion juridique, comptable et administrative. Il sera indiqué sur le simulateur les pourcentages des charges patronales et salariales. Ceux-ci seront les mêmes que ceux présents sur le bulletin de salaire de l’abonné. Retenez qu’InfoPortage, en bonus, lui reverse la TVA sur ses frais professionnels.