Si vous quittez votre logement pour une surface plus petite ou que vous voulez rénover un espace de votre habitation, vous pouvez être amené à stocker une partie de vos meubles dans un endroit spécial. Voici un aperçu de quelques solutions qui existent sur le marché.
Avoir recours à un box de stockage
Vous allez déménager, mais vous n’allez pas pouvoir accéder tout de suite à votre nouvelle maison ? Vous voulez rénover votre cuisine ? Vous avez l’intention de faire des travaux dans une pièce de votre maison et vous avez besoin de sortir tous les meubles ? Il faut choisir un garde meuble adapté au volume et aux caractéristiques des biens meubles et des marchandises à stocker. Ainsi, l’aide d’un professionnel du stockage facilite le calcul de la surface nécessaire. Dans ce cas, trouver un garde meuble à Bordeaux. Ceci étant, la solution la plus courante pour stocker ses biens sur une longue période est le garde meuble. Il s’agit d’un entrepôt de conteneurs de 6 à 12 m3 en bois ou en métal qui sont mis à disposition des usagers afin d’y entreposer du mobilier. À cet égard, ce garde meuble présente l’avantage d’être sécurisé, le plus souvent surveillé par un système de vidéo-surveillance ou d’alarme.
La température y étant optimale, afin de permettre de garder vos objets en bon état. Toutefois, l’entreprise que vous choisissez s’engage à vous indemniser en cas de dommages. D’un autre côté, l’accès à votre garde meuble est limité. Puisqu’il vous sera important de prendre un rendez-vous avant de vous y rendre. Par ailleurs, il est également possible de souscrire à une assurance supplémentaire si vous souhaitez bénéficier de plus de sécurité.
Avoir un recours à un box modulaire aménagé
Le garde meuble mobile ou box modulaire aménagé présente moins de contraintes. Pour cela, vous avez un conteneur qu’on vous livre littéralement le plus proche possible de chez vous, voire chez vous si vous avez un espace disponible pour celui-ci, dans votre jardin, dans votre cour. Ce type de stockage est plus pratique puisque vous n’aurez plus à vous soucier ni des intempéries, ni des cambrioleurs, ni des insectes malveillants.
En gros, vos meubles seront à l’abri de la pluie, du soleil, et des éventuels vols, etc. Vous avez donc plus de flexibilité que si vous entreposez vos meubles dans un conteneur scellé. Rappelons que l’avantage du garde meuble modulaire est que vous avez le choix entre différentes tailles. Car, après avoir évalué le volume que vos meubles occupent, vous aurez le choix de louer le box correspondant. À savoir : les solutions de stockage lors d’un déménagement sont variées. Pour ce faire, nous avons : le garde meuble, le self-stockage ou encore le co-stockage entre particuliers. Vous trouverez forcément celle qui correspond le mieux à vos besoins.